Quand les marques françaises jouent les stars hollywoodiennes

Chargement en cours
 Quand les marques françaises jouent les stars hollywoodiennes

Quand les marques françaises jouent les stars hollywoodiennes

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 novembre

Que les constructeurs automobiles profitent du cinéma pour faire leur promotion, cela n'a rien de nouveau. Les voitures jouent même parfois le premier rôle comme la DeLorean dans Retour vers le futur ou la Plymouth Fury dans Christine.

Coïncidence, ce sont actuellement les deux principaux constructeurs français qui se retrouvent sous les feux des projecteurs, mais de manières diamétralement opposées. Peugeot fait, en effet, une apparition plutôt discrète dans l'un des blockbusters de l'année : Blade Runner 2049. Dans ce film de science-fiction, Ryan Gosling conduit une Peugeot très largement futuriste. Une bonne exposition pour la marque au Lion à qui l'on prête des velléités de retour sur le marché nord-américain. Sauf que le constructeur ne communique absolument pas sur sa présence dans ce film, ce qui pourrait laisser croire que celle-ci n'est pas de son fait.

Le film le plus attendu de cette fin 2017, c'est, assurément, le huitième épisode de la saga Star Wars, baptisé Les derniers Jedi. Au programme, des batailles homériques à coup de sabres lasers, des méchants qui veulent prendre le contrôle de l'univers et... les voitures au Losange. Si Renault n'a pas été mis à contribution dans le scénario, le numéro 1 français a tout de même décidé de profiter de cette exposition médiatique quasi-unique en devenant partenaire du film. Dès le mois de décembre, la communication de la marque, toujours axée sur la French Touch, ne manquera pas de faire référence à la saga initiée par George Lucas. Les concessions s'habilleront également aux couleurs de ces films. Pour couronner l'opération, Renault a dessiné un vaisseau spatial en forme de losange et organise un concours qui permettra au vainqueur de découvrir les lieux de tournage du dernier opus Star Wars. Contrairement à Peugeot, Renault veut donc profiter à fond de l'engouement que ne manquera pas de générer ce film.

 
3 commentaires - Quand les marques françaises jouent les stars hollywoodiennes
  • avatar
    Louisxivbis -

    Les constructeurs français ne vendent aucune voiture aux USA , il faut dire que la seule auto française qui passe dans une série , et une Peugeot 403 plutôt pourrie avec l'inspecteur Columbo et cela ne donne pas envie d'acheter des voitures françaises .

  • avatar
    Louisxivbis -

    Les constructeurs français ne vendent aucune voiture aux USA , il faut dire que la seule auto française qui passe dans une série , et une Peugeot 403 plutôt pourrie avec l'inspecteur Columbo et cela ne donne pas envie d'acheter des voitures françaises .

  • avatar
    Lepetitchose -

    Si j'ai bien compris, Renault va faire de la publicité pour Peugeot...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]