Quand BMW fait parler La Joconde

Chargement en cours
Quand BMW fait parler La Joconde
Quand BMW fait parler La Joconde
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 octobre

Les Parisiens et les touristes présents dans la capitale française entre le 1er et le 3 octobre derniers, ont pu apprécier sur la place faisant face au Centre Georges-Pompidou, une installation monumentale interactive proposée par BMW Group et permettant de discuter avec... La Joconde.

Affichant des dimensions inversement proportionnelles à celles de la vraie « Mona Lisa » (dont la représentation par Léonard de Vinci ne mesure que 77 cm x 53 cm), cette installation constituée de LED mesure 10 mètres de haut sur 7.5 mètres de large, pèse quelque 36 tonnes et a nécessité pas moins de quatre jours de travail aux techniciens responsables de son installation.

L'objectif de cette installation monumentale proposée par BMW Group en plein Mondial ? Offrir un aperçu des capacités de son Assistant Personnel Intelligent (BMW Intelligent Personal Assistant), en proposant aux passants de poser des questions à une Mona Lisa qui se trouve être trilingue (elle parle français, anglais et allemand).

Visiblement, le message est bien passé auprès de ceux qui ont pu « échanger » un moment avec cette grande dame aujourd'hui âgée de 500 ans, qui n'avait jamais été aussi loquace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.