Q by Aston Martin s'intéresse au SUV DBX

Chargement en cours
Q by Aston Martin s'intéresse au SUV DBX
Q by Aston Martin s'intéresse au SUV DBX
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

Le premier SUV de l'histoire du constructeur de Gaydon, le DBX, a fait l'objet d'un traitement spécial de la part de son département « Q by Aston Martin » dédié à la personnalisation des véhicules de la marque.

Le SUV DBX présenté officiellement le 20 novembre dernier, est en effet désormais proposé dans trois niveaux de finitions préparées par Q by Aston Martin, finitions baptisées « Commission », « Collection » et « Accessories ».

L'équipe placée sous la direction du responsable créatif de la marque, Marek Reichman, a préparé un exemplaire du DBX pour le présenter au Salon de Genève la semaine prochaine, et celui-ci a notamment été chaussé de jantes de 22 pouces en finition noir brillant, tandis que son habitacle a été habillé d'un cuir « Obsidian Black » et équipé d'éléments réalisés en finition aluminium brossé diamantée ainsi qu'en fibre de carbone.

Ce dernier matériau a notamment été utilisé pour couvrir l'espace rangement du véhicule, mais aussi et surtout pour habiller la console centrale de ce DBX ainsi que ses inserts de portes. La console centrale du véhicule est ainsi constituée de 280 pièces en carbone assemblées méticuleusement à la main par les techniciens de la marque.

La finition « Q by Aston Martin Collection » proposera notamment quant à elle, une teinte spéciale « Satin Xenon Grey » agrémentée du pack carbone extérieur, ainsi que de plaques de seuils conçus dans une finition noire anodisée.

Le constructeur britannique n'a pas précisé le prix de ces différentes préparations qui devraient faire grimper le prix du SUV DBX (fixé à 193 500 € pour le modèle de base), toujours animé côté mécanique par le bloc V8 4.0 biturbo d'origine AMG, développant quelque 550 ch et 700 Nm.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.