Projet Porsche électrique

Chargement en cours
Projet Porsche électrique
Projet Porsche électrique
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 26 juillet

Fidèle à sa stratégie "Porsche Intelligent Performance" la marque de Stuttgart va développer trois modèles électriques sur base de Porsche Boxter. Ces véhicules laboratoire auront pour but de fournir des informations cruciales concernant les batteries, les composants moteur, et l'infrastructure à mettre en place.

Le président du directoire de Porsche affirme quant à lui que "nous serons sans aucun doute amenés, dans les années à venir, à proposer également une voiture sportive électrique. Mais ceci n'a de sens que si cette voiture électrique offre les mêmes performances de conduite et d'autonomie que les sportives actuelles."

Rappelons que Porsche n'en est pas à son coup d'essai concernant l'hybridation. Avec la Porsche 918 Spyder, Porsche a surpris là où on ne l'attendait pas. Cette voiture est capable, tout en ne consommant que 3 litres aux 100 km en cycle mixte, d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.2 secondes.

Viennent ensuite les Porsche GT3 R Hybrid et Porsche Cayenne S Hybride, conçus dans une optique d'efficience et de sportivité. Alors que le Cayenne peut rouler en mode tout électrique, la GT3 R Hybride récupère l'énergie de freinage pour la redistribuer lors des accélérations.

Ainsi, Porsche devrait rejoindre Tesla dans un avenir proche, sur un terrain de jeu totalement nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.