Project One, la future reine du Ring ?

Chargement en cours
Project One, la future reine du Ring ?
Project One, la future reine du Ring ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 mars

Si comme beaucoup, vous attendez avec impatience de découvrir les performances de la future Mercedes-AMG Project One, Tobias Moers, le patron d'AMG, vient de proposer une information de premier choix : l'Hypercar allemande pourrait battre le record absolu de la Nürburgring Nordschleife.

C'est en tout cas ce qu'a confié Tobias Moers aux Britanniques d'Autocar, à qui il a expliqué qu'il était « raisonnable d'imaginer » que la Project One sera en mesure de battre ce record vieux de 35 ans, établi en 6 minutes 11 secondes et 13 centièmes par le regretté Stefan Bellof au volant d'une Porsche 956 officielle.

Ce chrono dont les constructeurs se rapprochent année après année, semblait jusqu'à présent inatteignable pour un modèle homologué pour la route, mais avec son groupe propulseur hybride directement emprunté à la Formula 1 (articulé autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo et développant plus de 1 000 ch), sa technologie high-tech et sa carrosserie à l'aérodynamique léchée, cette Mercedes-AMG Project One pourrait faire tomber bien des records. Elle sera en tout cas en mesure de boucler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes et de filer à plus de 350 km/h en pointe, ce qui laisse augurer de remarquables performances chronométriques.

Pour mémoire, l'actuel record de la Nürburgring Nordschleife (catégorie véhicule homologué pour la route) est détenu depuis l'an dernier par la McLaren P1 LM préparée par Lanzante Motorsport, avec un temps de 6 minutes 43 secondes et 22 centièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.