Project 356 World Rally : le véhicule final dévoilé

Chargement en cours
Project 356 World Rally : le véhicule final dévoilé
Project 356 World Rally : le véhicule final dévoilé
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 novembre

La Porsche 356A transformée dans le cadre du Project 356 World Rally pour affronter l'Antarctique, se dévoile dans sa version finale grâce aux clichés proposés par l'équipe constituée par l'Américaine Renee Brinkerhoff.

De nouvelles images sur lesquelles on découvre toute l'étendue de la préparation réalisée par Jason de Carteret et Kieron Bradley, explorateurs polaires, détenteurs de records et ingénieurs de leur état, qui ont été mis à contribution par l'équipe Valkyrie Racing fondée par Renee Brinkerhoff, pour l'aider à mener à bien son projet.

L'objectif de l'aventurière américaine était de parcourir 20 000 miles sur les sept continents au volant de sa Porsche 356A de 1956, et le périple en Antarctique (un parcours 356 miles) programmé en décembre prochain, constituera la dernière étape de cette vaste entreprise qui l'a conduite partout dans le monde.

Renee Brinkerhoff pilotera ce châssis étonnant ayant nécessité 18 mois de travail à l'ingénieur Kieron Bradley, pour sa conception et sa réalisation. Le véhicule se voit équipé d'un système de skis pour lui permettre de se diriger et de chenilles pour assurer sa propulsion, et l'ensemble a été étudié spécifiquement pour permettre à ce véhicule insolite d'évoluer sur la neige et sur la glace de l'Antarctique par des températures allant jusqu'à – 50° C.

Comme précisé précédemment, ce challenge que s'est fixé Renee Brinkerhoff, n'est pas uniquement sportif : il a également pour but se sensibiliser les gens au problème du trafic d'enfants, et de récolter des fonds pour lutter contre celui-ci.

« Nos efforts sur le plan sportif nous ont donné une voix sur une plate-forme mondiale pour mettre fin à la traite des enfants », a expliqué l'Américaine. « En pilotant notre Porsche 56 dans des rallyes extrêmes qui n'ont jamais vu ce type de véhicule auparavant, nous sommes une anomalie unique et nous utilisons cette reconnaissance pour donner une voix à la lutte contre le trafic d'enfants ».

Le nom de chaque donateur au projet Valkyrie Racing/Valkyrie Gives ayant donné 356 $ sera inscrit sous le capot de la Porsche 356A, et ceux-ci recevront également une photographie de leur nom et un chapeau commémoratif exclusif « Antarctica Ice Challenge 356 ». Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de Valkyrie Racing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.