Programme Audi Tradition à Goodwood

Chargement en cours
Programme Audi Tradition à Goodwood
Programme Audi Tradition à Goodwood
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 juillet

Audi Tradition va participer aux célébrations du 25ème anniversaire du Festival of Speed de Goodwood, en présentant sur l'évènement britannique qui se tiendra cette fin de semaine, les vénérables Auto Union Type C et Wanderer Streamline Special.

Deux modèles qui s'avèrent être parfaitement raccord avec ce Jubilé d'Argent, de part leurs livrées argentées tout d'abord, mais pas seulement.

L'Auto Union Type C de 1936 est bien connue des amateurs du festival britannique puisqu'elle y est régulièrement apparue depuis la première édition de celui-ci organisée il y a 25 ans. Propulsée par un bloc 16 cylindres, l'Auto Union Type C y a fait rugir sa cavalerie de 520 ch et offert un petit aperçu de ses performances (elle est capable de filer à 340 km/h en vitesse de pointe) avec à son volant des pilotes prestigieux.

Cette année, Hans-Joachim Stuck s'installera à ses commandes avec comme à l'accoutumée lorsqu'il pilote une « flèche d'argent », les gants et les lunettes de son père Hans, qui dans les années 30 faisait lui-même partie de l'équipe Auto Union.

La Wanderer Streamline Special de 1939 découvrira quant à elle le domaine de Lord March. Ce modèle faisait partie des trois exemplaires alignés par Auto Union AG sur la course Liège-Rome-Liège en 1939, une épreuve de 4 000 km durant laquelle les équipages ne s'arrêtaient que pour faire le plein de carburant. Cette Wanderer Streamline Special contribua alors à la victoire de la marque au classement constructeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.