Production record pour la Huracan

Chargement en cours
Production record pour la Huracan
Production record pour la Huracan
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 octobre

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au soir de sa dernière journée de production, les 14 022 exemplaires assemblés, la Huracan qui lui a succédé au catalogue de la marque, n'aura eu besoin que de cinq ans pour atteindre ce nombre record.

Entre 2003 et 2013, la Lamborghini Gallardo s'est tranquillement installée dans l'histoire du constructeur de Sant'Agata Bolognese comme son best-seller, en s'écoulant durant cette période à 14 022 unités.

Début 2014 Lamborghini introduisait à son catalogue la Huracan coupé, une sportive animée par un bloc V10 5.2 litres délivrant entre 580 et 640 ch suivant les modèles. Dans la foulée du coupé, allaient en effet apparaître les versions Spyder et 2WD, la Huracan Performante (2017) ainsi que la Performante Spyder (2018), avant que cette année le constructeur transalpin ne lance la nouvelle Huracan Evo dans ses déclinaisons Coupé et Spyder, dotées entre autres nouveautés du système aérodynamique actif ALA.

Le succès de la Huracan depuis son lancement en 2014 ne s'est jamais démenti, et au terme des six premiers mois de 2019, Automobili Lamborghini a encore livré quelque 1 211 modèles Huracan parmi les 4 553 véhicules que la marque a distribués à travers le monde.

L'histoire retiendra que le 14 022ème modèle Huracan produit à Sant'Agata Bolognese, était une version Huracan EVO coupé revêtue d'une livrée « Grigio Titans » et destinée au marché coréen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.