Production : Mercedes-AMG GT 4-Door

Chargement en cours
Production : Mercedes-AMG GT 4-Door
Production : Mercedes-AMG GT 4-Door
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 septembre

Le constructeur à l'étoile a lancé la production de sa nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes sur son site d'assemblage de Sindelfingen, dans le Bade-Wurtemberg.

Troisième modèle développé par Mercedes-AMG après la SLS AMG et l'AMG GT, la Mercedes-AMG GT 4-Door Coupé allie un niveau de confort maximal pour une utilisation quotidienne, à de nombreuses possibilités de personnalisation et une mécanique des plus sportives.

En France, cette Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes sera disponible dans un premier temps uniquement dans la version 63 S (haut de gamme) animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 639 ch et 900 Nm (associé à une boîte automatique 9G SPEEDSHIFT MCT AMG), moteur qui autorisera notamment une vitesse de pointe de 315 km/h et de redoutables accélérations (le 0 à 100 km/h est comblé en 3.2 secondes). Elle sera accessible à partir de 170 500 €.

D'ici à 2020, Mercedes-Benz va investir 1.5 milliard d'euros dans la modernisation du site de Sindelfingen qui emploie actuellement quelque 25 000 employés, investissement qui sera complété d'une somme 600 millions d'euros supplémentaires allouée à son département recherche et développement.

La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes rejoint sur les lignes d'assemblage du site de Sindelfingen les modèles Classe S et Classe E, et le constructeur allemand prévoit également d'y produire les futurs modèles électriques de sa gamme EQ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.