Production lancée pour le nouveau Bentley Bentayga

Chargement en cours
Production lancée pour le nouveau Bentley Bentayga
Production lancée pour le nouveau Bentley Bentayga
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juillet

Bentley Motors a lancé dans son quartier général de Crewe, en Grande-Bretagne, la production du nouveau SUV Bentayga dont les premiers exemplaires seront livrés très prochainement aux clients européens de la marque.

Le constructeur britannique a procédé à un examen complet des mesures de distanciation sociale mises en place suite à la pandémie de Covid-19, ce qui lui permettra d'accroître sa production pour atteindre 100 % de ses capacités.

Un petit nombre de zones d'assemblage ont ainsi été repensées, avec des temps de réalisation révisés, tout en garantissant un environnement de travail contrôlé et sûr, avec une distance entre chacun de plus d'un mètre. Toutes les autres zones maintiendront une distance sociale stricte de deux mètres, et le port du masque demeurera obligatoire dans toute l'usine.

Le Bentley Bentayga sera assemblé par une centaine de techniciens à travers 43 étapes de fabrication, qui lui garantiront une qualité de fabrication digne de son prédécesseur dont plus de 20 000 clients ont passé commande à travers le monde depuis son lancement en commercialisation il y a cinq ans.

Le nouveau Bentayga qui n'est autre que le premier modèle lancé via le business plan Bentley100, a fait l'objet d'un restylage complet intégrant notamment des boucliers redessinés, de nouveaux feux arrière ainsi que des sorties d'échappement de formes ovales, de nouvelles jantes de 22 pouces, ou encore un habitacle offrant davantage d'espace, et accueillant un nouveau volant, une nouvelle console centrale ainsi que de nouveaux sièges.

Pour mémoire, les premiers exemplaires du SUV Bentayga seront produits avec le bloc V8 4.0 litres biturbo de 550 ch et 770 Nm, ses versions W12 (Bentayga Speed) et plug-in Hybrid étant quant à elles attendues ultérieurement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.