Production lancée pour le Bentley Bentayga Extended Wheelbase

Chargement en cours
Production lancée pour le Bentley Bentayga Extended Wheelbase
Production lancée pour le Bentley Bentayga Extended Wheelbase
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 25 octobre

Bentley Motors a lancé la production sur son site de Crewe, dans le Cheshire, en Grande-Bretagne, de son nouveau Bentayga EWB (à empattement long).

Le nouveau Bentayga Extended Wheelbase (EWB) par le constructeur britannique, porte la gamme Bentley Bentayga à cinq finitions différentes. Cette déclinaison à empattement allongé s'ajoute aux versions Bentayga Hybrid, Bentayga V8, Bentayga S et Bentayga Speed. Le Bentayga Extended Wheelbase propose la meilleure expérience passager (installés aux places arrière) conçue par Bentley depuis la Mulsanne, tout en s'appuyant sur les atouts du Bentayga.

Bentley Motors peut aujourd'hui annoncer les données de performance officielles du Bentayga EWB pour la première fois. Propulsé par un moteur V8 4.0 litres biturbo, il dispose d'une cavalerie de 550 ch et 770 de couple qui lui permet de filer à 290 km/h en vitesse de pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes. Son châssis accueille quant à lui de série, la direction électronique intégrale et le Bentley Dynamic Ride.

Plus que ses performances, c'est évidemment son habitacle qui fait le charme de cette version à empattement long du Bentayga. L'allongement de l'empattement du véhicule de 180 mm, qui inclut des modifications du soubassement, des panneaux latéraux et du toit, a permis d'accroître l'espace disponible dans la cabine arrière qui fait également l'objet de luxueuses finitions. L'accent est ici mis sur le bien-être à bord.

Le Bentley Extended Wheelbase est disponible avec trois configurations de sièges, incluant une toute nouvelle disposition standard 4 + 1 avec siège central « occasionnel », ainsi que des versions à quatre et cinq places. Le réglage des sièges à 16 positions, le chauffage, la ventilation et cinq programmes de massage aident également à minimiser la fatigue tout au long du trajet. La spécification « Airline Seat » (siège d'avion) proposée en option, offre une détente maximale et facilitent le sommeil des passagers arrière grâce à des dossiers qui s'inclinent à 40 degrés. Parmi les autres caractéristiques clés de ce Bentayga EWB, citons également la climatisation automatique des sièges, le réglage de la posture, le réglage supplémentaire du coussin et du dossier, ou encore la porte arrière chauffante et les accoudoirs centraux.

Ailleurs, la première application de la finition Bentley Dynamic Illumination, offre un éclairage à travers le cuir fabriqué à la main, tandis que des fils à coudre plus fins créent la couette la plus douce et la plus gonflée proposée sur le Bentley Bentayga à ce jour. Au total, les designers de Bentley proposent à leurs clients pas moins de 24 milliards de combinaisons de garnitures possibles pour équiper leur modèle.

« Le nouveau Bentayga Extended Wheelbase est le prochain chapitre de l'histoire du Bentagya qui, depuis son arrivée sur le marché en 2015, a transformé le secteur et entraîné des ventes record », conclut Peter Bosch, membre du conseil d'administration de la fabrication chez Bentley Motors. « Le SUV leader de sa catégorie offre désormais une expérience de cabine arrière comparable à la légendaire Mulsanne (...) Nous sommes fiers de livrer maintenant les premiers Bentayga EWB ».

Le Bentayga EWB est déjà un succès. Il représente près de 40 % du total des commandes du modèle Bentayga, le « best seller » de la marque britannique depuis son lancement en 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.