Production lancée pour la nouvelle BMW Série 7

Chargement en cours
Production lancée pour la nouvelle BMW Série 7
Production lancée pour la nouvelle BMW Série 7
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 mars

Depuis l'apparition de la première BMW Série 7 en 1977, plus de 1.9 million d'exemplaires de la berline allemande ont été assemblés sur le site de Dingolfing, et c'est sur ce même site que la nouvelle Série 7 est entrée en production il y a quelques jours.

La BMW Série 7 constitue depuis toujours le produit n°1 en termes d'exportations pour ce site de Dingolfing situé dans le sud de la Bavière, et l'an dernier encore, 90 % des modèles produits ont été exportés dont une large part en Chine : en 2018, 44 % des BMW Série 7 destinées à l'export ont été livrées à des clients résidant dans l'Empire du Milieu.

Présentée en début d'année, la nouvelle BMW Série 7 qui aura pour mission de perpétuer ces bons résultats, a fait l'objet de légère retouches esthétiques comprenant notamment un bouclier avant doté d'une nouvelle grille de calandre (40 % plus large que sur le précédent modèle), une partie arrière également redessinée et l'installation de jantes au design inédit.

Luxueuse et confortable, la BMW Série 7 n'en oublie pas non plus d'être dynamique et performante, grâce à la présence d'un large choix de motorisations allant d'un bloc V12 développant 585 ch et 850 Nm (BMW M760Li xDrive) à trois moteurs diesel (allant de 265 à 400 ch), en passant par un bloc V8 4.4 litres de 530 ch et 750 Nm. Pour la première fois en catalogue de BMW Group, un bloc 6 cylindres essence plug-in hybrid sera enfin disponible pour cette BMW Série 7 et proposera quelque 394 ch et 600 Nm en mode Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.