Prodrive P25 : hommage à la Subaru Impreza WRX

Chargement en cours
Prodrive P25 : hommage à la Subaru Impreza WRX
Prodrive P25 : hommage à la Subaru Impreza WRX
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 mai

La structure britannique Prodrive a diffusé une image teaser annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle actuellement en préparation dans ses ateliers de Banbury, répondant au nom de Prodrive P25.

Offrant un aperçu de la silhouette de ce nouveau modèle, cette image accompagnée de la légende « Une icône redéfinie, voici la P25 », laisse deviner les lignes de ce modèle rendant hommage à la Subaru Impreza WRX avec laquelle le préparateur britannique s'aligna durant près de 20 ans dans le Championnat du Monde des Rallyes.

Entre 1990 et 2008, la structure britannique fondée et managée par David Richards, s'adjugea pas moins de six titres constructeurs avec Subaru, tandis que l'Écossais Colin McRae, l'Anglais Richard Burns et le Norvégien Petter Solberg, décrochaient avec elle les titres pilotes respectivement en 1995, 2001 et 2003.

Avec la P25, Prodrive va proposer une version spéciale de la Subaru Impreza WRX de première génération, produite entre 1992 et 2014 par le constructeur japonais. Aucune information n'a pour le moment filtré concernant les spécifications techniques de cette Prodrive P25, mais l'attente ne sera pas trop longue pour en connaître tous les secrets : elle sera présentée officiellement le 25 mai prochain.

Photo : Richard Burns et la Subaru Impreza WRX – Crédit : Prodrive

Vos réactions doivent respecter nos CGU.