Prodrive Hunter : Supercar tout-terrain

Chargement en cours
Prodrive Hunter : Supercar tout-terrain
Prodrive Hunter : Supercar tout-terrain
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 17 mars

La structure britannique Prodrive a présenté le Hunter, un véhicule tout-terrain doté de quatre roues motrices et d'une cavalerie de plus de 600 ch, directement inspiré du tout-terrain piloté par Sébastien Loeb avec le Team Bahrain Raid Xtreme.

Le Prodrive Hunter constitue en effet une version revue et corrigée du modèle BRX de compétition piloté par le nonuple champion du monde des rallyes sur les épreuves de rallye-raid, le Dakar en tête. Mais affranchi de toute réglementation, le Hunter est encore plus extrême que le modèle destiné à la course.

Le châssis, la suspension et les trains roulant de ce Prodrive Hunter, dont les lignes ont été dessinées par Ian Callum, ont été optimisés pour son nouvel usage et une boîte à 6 rapports avec palettes au volant a été préférée à la boîte séquentielle (du véhicule de compétition) pour un confort d'utilisation accru.

De son côté le bloc V6 3.5 litres biturbo du Hunter est tout simplement deux fois plus puissant que celui embarqué dans le véhicule de course, avec une cavalerie supérieure à 600 ch et 700 Nm qui lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avant d'atteindre 300 km/h en vitesse de pointe, le tout juché sur des pneumatiques de 35 pouces aussi à l'aise sur route qu'hors des sentiers battus, conçus spécifiquement à son intention.

« Il existe de nombreuses Hypercars sur le marché, mais elles ont toutes besoin de bonnes routes ou même de circuits pour montrer leurs performances », explique David Richards, le patron de Prodrive. « Nous avons identifié que dans certaines parties du monde, en particulier au Moyen-Orient, il reste de vastes étendues à explorer qui vont bien au-delà de l'accès fourni par les routes asphaltées. Par conséquent, pourquoi ne pas créer un véhicule qui donne la possibilité d'explorer ces régions avec des performances bien au-delà de celles offertes par n'importe quel véhicule tout-terrain jusqu'ici ».

Le premier véhicule de développement est actuellement au Moyen-Orient, parti à la rencontre de clients qui auront l'opportunité de le tester et de choisir ses spécifications finales en cas de promesse d'achat. Les premières livraisons de ce modèle hors normes sont quant à elles attendues avant la fin de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.