Prodrive Hunter : le prototype BRX T1 homologué pour la route

Chargement en cours
Prodrive Hunter : le prototype BRX T1 homologué pour la route
Prodrive Hunter : le prototype BRX T1 homologué pour la route
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 avril

La structure britannique Prodrive dirigée par David Richards, devrait prochainement proposer à la vente une version homologuée pour la route (baptisée « Hunter ») du Prodrive BRX T1, l'impressionnant 4x4 avec lequel l'Espagnol Nani Roma s'est classé cinquième du dernier rallye Dakar.

Le Prodrive Hunter est encore en développement mais l'objectif est clair : proposer rapidement une version homologuée pour la route du BRX T1 conçu initialement pour disputer victoires et titres sur les pistes des Rallyes-Raids, sous la bannière de Bahrain Raid Xtreme (BRX).

Les Britanniques de Prodrive ont développé le BRX T1 en collaboration avec le designer automobile Ian Callum (responsable du design de Jaguar entre 1999 et 2019), et cette fois encore celui-ci est mis à contribution pour concevoir le modèle Hunter qui conservera tous les attributs du véhicule de compétition.

Mieux encore, le Hunter disposera d'une cavalerie supérieure à celui du véhicule de course, son bloc Ford V6 3.5 litres biturbo développant quelque 500 ch soit 100 ch de plus que la version compétition. Cette puissance sera envoyée aux quatre roues via une transmission intégrale et une boîte de vitesse plus adaptée à sa nouvelle utilisation (une boîte séquentielle à 6 rapports est présente sous le capot du BRX T1).

Selon les journalistes d'Autocar qui rapportent l'information, le Prodrive Hunter disposera également d'une carrosserie aux passages de routes élargis, afin de s'accommoder au mieux de pneumatiques eux aussi plus larges, et son habitacle sera plus confortable que celui du prototype de course. Ian Callum et son équipe sont d'ailleurs déjà mobilisés pour travailler sur ce dernier point.

Le Prodrive Hunter qui une fois son développement achevé, devrait logiquement faire l'objet d'une production limitée, serait commercialisé à un tarif supérieur au million de livres.

Source : Autocar

Crédit image : Prodrive

Vos réactions doivent respecter nos CGU.