Présentations terminées pour la Lamborghini Huracan STO

Chargement en cours
Présentations terminées pour la Lamborghini Huracan STO
Présentations terminées pour la Lamborghini Huracan STO
1/11
© Motorlegend

, publié le 25 novembre

Un an quasiment jour pour jour après sa présentation officielle, la Lamborghini Huracan STO (Super Trofeo Omologata) a bouclé son tour du monde et réalisé sa dernière présentation dynamique en Asie.

Depuis le 18 novembre 2020 et sa présentation officielle organisée en Italie, la sportive de Sant'Agata Bolognese est allée à la rencontre de son public et a été testée sur les routes et les circuits d'Amérique du Nord, du Japon et de Chine, où elle a rencontré un accueil des plus favorables.

La Huracan STO développée par l'équipe de Lamborghini Squadra Corse à l'intention des amateurs de sensations fortes, trouve son inspiration dans les modèles de compétition du constructeur italien que sont la Huracán Super Trofeo EVO et surtout la Huracán GT3 EVO triple vainqueur des 24 Heures de Daytona et deux fois vainqueur des 12 Heures de Sebring.

Cette déclinaison STO se présente comme le modèle homologué pour la route le plus performant de la gamme Huracan, grâce à une carrosserie (réalisée à 75% en fibre de carbone) à l'aérodynamique optimisée lui procurant un maximum d'appuis (davantage que la Huracan Performante), à un poids limité (1 339 kg à sec) et à une puissance amplement suffisante pour garantir le plein de sensations à ses occupants.

La Huracan STO est en effet animée par un bloc V10 5.2 litres développant 640 ch et 565 Nm, qui lui permet de filer à 310 km/h en pointe après avoir comblé l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, et le 0 à 200 km/h en seulement 9 secondes.

Des performances dont les premiers clients de la marque (ayant déboursé environ 250 000 € pour en faire l'acquisition) ont pu profiter depuis quelques mois, les premières livraisons de cette Huracan STO ayant été organisées au printemps dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.