Présentation imminente pour l'Hypercar Chaos de SP Automotive

Chargement en cours
Présentation imminente pour l'Hypercar Chaos de SP Automotive
Présentation imminente pour l'Hypercar Chaos de SP Automotive
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 octobre

Le constructeur grec Spyros Panopoulos Automotive est plus proche que jamais de présenter son Hypercar Chaos, un véhicule doté d'une cavalerie de 3 000 ch dont le programme inclut plusieurs tentatives de records de vitesse.

Spyros Panopoulos Automotive travaille depuis quatre ans à la conception de cette Hypercar dont la présentation officielle était initialement programmée en début d'année prochaine, dans le cadre du Salon de Genève. L'évènement suisse ayant été annulé, cette présentation devrait avoir lieu en Grèce en présence du Premier Ministre grec en personne, Kyriákos Mitsotákis, et avant cela des informations détaillées seront publiées via le site de SP Automotive dès le lundi 1 novembre 2021.

La Chaos, dont le nom ne nécessite aucune traduction, devrait proposer des performances à la hauteur de sa fiche technique digne des meilleures Hypercars du moment. Fibre de carbone, Kevlar, Titane, Inconel mais aussi Zylon (un polymère résistant et ultra léger) font partie des ingrédients utilisés pour sa fabrication, et une puissante motorisation V10 4.0 litres biturbo développant entre 2 000 et 3 000 ch prendra place sous sa carrosserie profilée.

Un bloc dont la ligne rouge se situera autour de 12 000 trs/mn (à l'instar du V12 de la GMA T.50 qui émarge à 12 100 trs/mn), et qui propulsera le véhicule à 500 km/h selon SP Automotive. Assez pour permettre à la Chaos d'ambitionner plusieurs records très prisés.

Dans son programme 2022-2023, Spyros Panopoulos Automotive prévoit en effet de s'attaquer au record du monde de vitesse qui était détenu depuis 2017 par la Koenigsegg Agera RS avec une vitesse de 447.19 km/h, et que la SSC Tuatara a battu en janvier dernier (455.3 km/h). La Chaos devrait également tenter de battre le record du 1/4 de mile (accélération) dans sa catégorie, ainsi que le record du tour de la Nürburgring Nordschleife détenu par la Porsche 911 GT2 RS MR depuis 2018 avec un temps de 6 minutes 38 secondes et 83 centièmes.

Un copieux programme au sujet duquel Spyros Panopoulos Automotive devrait révéler d'autres détails le 1er novembre prochain.

Crédit photo : SP Automotive/FB

Vos réactions doivent respecter nos CGU.