Premières images du projet Thunderball de Wiesmann

Chargement en cours
Premières images du projet Thunderball de Wiesmann
Premières images du projet Thunderball de Wiesmann
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 mars

Le constructeur allemand Wiesmann a diffusé les premières images du projet Thunderball, un roadster deux places qui pourrait disposer, et ce serait une première pour la marque allemande, d'un groupe propulseur électrique.

Alors qu'on attendait Wiesmann avec le modèle Gecko annoncé il y a près de trois ans maintenant, et dont on était sans nouvelles depuis, le constructeur de Dulmen a officialisé l'arrivée de deux modèles actuellement en cours de développement.

Wiesmann à qui l'on doit notamment les modèles Wiesmann GT MF5 et Roadster MF5, est en effet en plein travail autour d'un roadster connu sous le nom de Project Thunderball, dont les lignes se rapprochent visiblement de celles de ses productions passées, à en juger par les premières images diffusées. Et ce véhicule pourrait être motorisé par un groupe électrique.

Wiesmann n'a pas donné de détails concernant ce Project Thunderball, sinon qu'il s'agissait d'une « voiture de sport digne de l'ère moderne, conservant farouchement l'ADN Wiesmann d'une élégance intemporelle, le tout combiné à des performances étonnantes », mais si l'on en croit le message visible sur son site officiel, ces performances pourraient être tirées d'un groupe propulseur électrique : « Compte tenu des changements intervenus sur le marché ces dernières années, une nouveauté intéressante sera annoncée prochainement », peut-on y lire.

Le Project Thunderball devrait être dévoilé dès cette année, et il ne sera à priori pas seul puisque le constructeur a également confirmé qu'il continuait à travailler en parallèle sur le projet Gecko annoncé en 2019. Aux dernières nouvelles, celui-ci serait pour sa part animé par un V8 4.4 biturbo fourni par BMW, le partenaire privilégié du constructeur de Dulmen.

Crédit photos : Wiesmann

Vos réactions doivent respecter nos CGU.