Premières images du futur prototype Porsche LMDh

Chargement en cours
Premières images du futur prototype Porsche LMDh
Premières images du futur prototype Porsche LMDh
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 décembre

Porsche Motorsport a présenté son programme sportif pour la saison 2022, et diffusé les premières images du prototype LMDh qui défendra les couleurs de la marque allemande en Endurance dès la saison 2023.

En 2022 le constructeur allemand sera de nouveau présent dans le Championnat du Monde FIA de Formula E avec les deux monoplaces électriques Porsche 99X Electric du TAG Heuer Porsche Formula E Team, mais il effectuera aussi et surtout les premiers essais du nouveau prototype LMDh qui évoluera en compétition au plus haut niveau de l'Endurance mondiale (WEC) en 2023.

Ce prototype dont la construction du châssis a été confiée à l'entreprise Multimatic, embarquera une mécanique hybride développant 680 ch. De nombreux tests sont déjà programmés pour l'année 2022, avant un engagement en compétition la saison suivante via la structure Porsche Penske Motorsport, qui alignera les véhicules en WEC et dans le North American IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Porsche Motorsport a déjà annoncé l'identité de deux des pilotes qui participeront à ce programme, Dane Cameron et Felipe Nasr ayant été fraîchement officialisés. Le Brésilien Felipe Nasr, 29 ans, évolue aux USA depuis 2018 tandis que l'Américain Dane Cameron (33 ans), a remporté le titre Dpi IMSA WeatherTech SportsCar Championship en 2016 et 2019.

Via ce nouveau programme, Porsche visera un vingtième succès au scratch au Mans à partir de 2023, et en attendant il sera de nouveau présent dans la Sarthe via le programme 911 RSR se poursuivra en 2022 avec deux 911 RSR engagées en catégorie GTE-Pro en WEC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.