Premières images du futur concept Skoda Scala Spider

Chargement en cours
Premières images du futur concept Skoda Scala Spider
Premières images du futur concept Skoda Scala Spider
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 mars

Vingt étudiants de la Skoda Academy vont cette année tenter de mener à bien un projet d'envergure : dessiner et construire une version Spider de la Skoda Scala, la nouvelle compacte intégrée depuis 2018 au catalogue de la marque tchèque.

Pour réaliser cette étude de style, les étudiants en question ont participé à un atelier organisé au département de design de Skoda basé à Mlada Boleslav, au QG de la marque, avec le responsable du design de Skoda, Oliver Stefani, et son équipe.

Ce concept-car dont le nom est encore inconnu et qui constituera la septième étude de style réalisée par des étudiants de l'académie Skoda (qui forme ses employés depuis 90 ans), a déjà fait l'objet de différentes esquisses présentées par les étudiants en charge du projet. Des dessins réalisés à la main comme l'explique Oliver Stefani.

« Malgré l'utilisation croissante des ordinateurs et des simulateurs, le dessin demeure une part essentielle du travail des designers automobiles », explique le responsable du design de Skoda. « A chaque fois, une idée prend une forme réelle. L'esquisse constitue la première étape du long et excitant processus menant à la conception d'une nouvelle voiture ».

Le septième concept-car de la Skoda Academy sera dévoilé en juin 2020. Il succédera au concept Mountiaq, un pick-up imaginé l'an dernier autour du Skoda Kodiaq, par 35 apprentis de l'école professionnelle de Skoda.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.