Premières images de la Squalo de GTO Engineering

Chargement en cours
Premières images de la Squalo de GTO Engineering
Premières images de la Squalo de GTO Engineering
1/4
© Motorlegend

, publié le 26 avril

L'artisan britannique GTO Engineering a diffusé les premières images de son modèle « Squalo » (« requin » en italien), un véhicule inspiré par l'âge d'or des voitures de sport, qui rend hommage à la légendaire Ferrari 250 GTO.

GTO Engineering et le constructeur de Maranello entretiennent un lien étroit depuis 1991, année au cours de laquelle l'entreprise a commencé à réparer, restaurer et vendre des modèles Ferrari classiques avec un certain succès.

GTO Engineering a depuis peaufiné son savoir-faire en proposant différentes créations, et la structure fondée par Mark Lyon a récemment entamé les études de ce modèle Squalo connu jusqu'ici sous le nom de « Project Moderna », un nom de baptême qui a malheureusement été lui aussi victime de la pandémie de Covid-19 (GTO Engineering l'a abandonné pour ne pas être associé au vaccin Moderna).

La Squalo qui se présente avec des lignes rappelant celles de la 250 GTO, dispose d'une carrosserie en carbone formée à la main reposant sur un châssis tubulaire, et abritant un intérieur original entièrement personnalisable. Pour propulser ce véhicule chaussé de jantes de 18 pouces et dont le poids en ordre de marche devrait être inférieur à 1 000 kg, GTO Engineering a enfin opté pour un bloc V12 4.0 litres quad-cam atmosphérique dont il n'a pas encore communiqué la puissance, et qui sera ici associé à une boîte manuelle.

La fiche technique détaillée de ce modèle Squalo doit encore être révélée mais pas d'impatience, les premiers exemplaires clients de la Squalo (pour laquelle plusieurs commandes ont déjà été enregistrées) ne sont pas attendus avant 2023.

Crédit image : GTO Engineering

Vos réactions doivent respecter nos CGU.