Premières images de la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet

Chargement en cours
Premières images de la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet
Premières images de la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 août

Rolls-Royce Motor Cars a lancé il y a peu la production de l'édition limitée Dawn Silver Bullet, un modèle dont l'un des premiers exemplaires a été photographié dans son « habitat naturel », près du Lac de Garde, en Italie.

Interprétation moderne des roadsters classiques de la marque de Goodwood, la Dawn Silver Bullet a été inspirée à ses créateurs par une époque révolue, et conçue comme « une ode à la décadence, à la frivolité, aux beaux jours enivrants et aux temps passés irrévérencieux », précisait en mars dernier le constructeur britannique, en diffusant les premières esquisses de son modèle.

Depuis lors, la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet a pris le chemin de la production et gagnera bientôt le garage d'heureux propriétaires, qui ont été séduits par ses finitions spécifiques incluant en particulier un nouveau capot arrière (ou couvre-tonneau) réalisé en fibre de carbone et en aluminium (baptisé « Aero cowling »), qui lui permettra de passer d'un Drophead quatre places à un séduisant roadster deux places.

Sa livrée argentée « Brewster Silver » imaginée comme un clin d'œil aux modèles passés de la marque que sont les Silver Dawn, Silver King, Silver Silence et Silver Spectre, parachève enfin ce travail de préparation en donnant à cette Dawn Silver Bullet son cachet spécial.

La production de cette Rolls-Royce Dawn Silver Bullet dont le constructeur anglais n'a pas révélé le prix, sera limitée à 50 exemplaires seulement, tous assemblés dans l'enceinte du Global Centre of Luxury Manufacturing Excellence de Goodwood, dans le West Sussex.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.