Premières images de la future MINI 3 portes (2023)

Chargement en cours
Premières images de la future MINI 3 portes (2023)
Premières images de la future MINI 3 portes (2023)
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 novembre

MINI a présenté sa stratégie pour les années à venir et dévoilé les premières images de la quatrième génération de son modèle MINI 3 portes « Hatchback », attendu sur le marché en 2023.

La marque MINI commercialisée aujourd'hui dans 109 pays, a enregistré en septembre dernier une hausse de ses ventes de 7.9 % au terme des neuf premiers mois de l'année en cours (par rapport à la même période en 2020), et ses modèles électriques comptent pour 15 % de ses ventes globales.

MINI prévoit de lancer en 2025 son dernier modèle animé par une motorisation à combustion interne, et d'ici 2027 les véhicules électriques constitueront 50 % des ventes du constructeur britannique (l'électrification complète de sa gamme est quant à elle programmée pour 2030).

Avant cela, MINI va présenter le premier modèle d'une nouvelle génération de voitures animées par un groupe 100 % électrique, et son portfolio des véhicules électriques comprendra la MINI 3 portes, un nouveau Crossover (de taille modeste) et la prochaine génération du MINI Countryman. Pour les amateurs, des modèles John Cooper Works purement électriques sont également en développement.

Les premières images de la future MINI 3 portes « Hatch », qui reposera sur la plateforme FAAR du groupe BMW conçue pour les modèles à traction avant, laissent entrevoir une évolution sensible de son design malgré la livrée camouflage dont elle est encore revêtue.

Cette nouvelle MINI devrait être lancée en 2023, en même temps que celle la production du nouveau MINI Countryman qui sera localisée sur le site BMW Group de Leipzig (ce qui fera du Countryman la première MINI fabriquée en Allemagne). Tous les autres modèles MINI, dont la version cabriolet attendue en 2025, seront quant à eux produits sur le site MINI d'Oxford, en Grande-Bretagne, qui demeure le QG de la marque.

Crédit photos : MINI

Vos réactions doivent respecter nos CGU.