Première images de la nouvelle Morgan à trois roues

Chargement en cours
Première images de la nouvelle Morgan à trois roues
Première images de la nouvelle Morgan à trois roues
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 1 septembre

Morgan Motor Company a diffusé les premières images de la remplaçante de sa Morgan 3 Wheeler, un véhicule à trois roues actuellement en phase de développement du côté de Malvern, en Grande-Bretagne.

Ce nouveau véhicule qui perpétuera la tradition des modèles à trois roues de la marque britannique, inaugurée en 1909 par le fondateur de la marque HFS Morgan, proposera un tout nouveau design et présentera selon le constructeur de Malvern, « un caractère aventureux et des avancées techniques significatives ».

Tous les détails concernant cette nouvelle Morgan ne sont pas encore connus, mais Morgan britannique a déjà confirmé que celle-ci embarquerait un bloc 3 cylindres atmosphérique fourni par Ford, prolongeant ainsi son partenariat de longue date (depuis 1933) avec le constructeur à l'ovale bleu.

Ce nouveau modèle Morgan à trois roues dont le nom n'est pas encore connu, remplacera au catalogue du constructeur la Morgan 3 Wheeler commercialisée de 2011 jusqu'au début 2021, et proposée notamment dans sa version finale sous la forme de l'édition limitée « P101 » en 33 exemplaires.

« Nous sommes ravis de confirmer l'arrivée d'une toute nouvelle Morgan à trois roues, un modèle qui poursuit une histoire incroyable remontant à 1909 », a confié Steve Morris, le président et CEO de Morgan Motor Company. « La 3 Wheeler qui a été adorée par les clients et les passionnés, a inspiré cette nouvelle génération du modèle. Le véhicule à venir présente une toute nouvelle conception (...) L'équipe d'ingénieurs et de concepteurs de Morgan a pris en compte tout ce que l'entreprise a appris au cours de la dernière décennie avec le modèle précédent, en termes de construction et de vente ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.