Première image du prototype LMDh de BMW Motorsport

Chargement en cours
Première image du prototype LMDh de BMW Motorsport
Première image du prototype LMDh de BMW Motorsport
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 novembre

BMW Motorsport a diffusé la première image du prototype LMDh que le constructeur engagera à partir de 2023 dans la série américaine IMSA WeatherTech SportsCar et aux 24 Heures du Mans, via la structure de Bobby Rahal (Rahal Letterman Lanigan Racing).

Le constructeur bavarois a annoncé en juin dernier son retour dans la catégorie reine de l'Endurance, via la mise en place d'un programme LMDh qui lui permettra notamment de jouer à nouveau la victoire au scratch aux 24 Heures du Mans, près de 25 ans après son succès obtenu avec la BMW V12 LMR du trio Dalmas/Martini/Winkelhock (1999).

La première image de la future BMW LMDh, proposée par BMW M Motorsport et BMW Group Designworks, offre à voir une vue de face du prototype qui arbore en particulier, deux grandes ouvertures rappelant le design distinctif de la calandre avant des véhicules de la marque. Cette carrosserie prendra place sur un châssis construit par les Italiens de Dallara.

« Le projet LMDh continue de prendre de l'ampleur », explique Franciscus van Meel, le responsable de BMW M GmbH. « Je suis convaincu que l'année prochaine, nous prendrons à nouveau toutes les mesures nécessaires pour être aussi bien préparés que possible, afin d'entamer notre première saison en IMSA avec les prototypes LMDh en 2023. »

Le Team Rahal Letterman Lanigan Racing (ou BMW Team RLL), qui fait évoluer les GT de la marque bavaroise en Endurance depuis plusieurs saisons maintenant (et alignera deux M4 GT3 en catégorie GTD Pro pour la saison 2022), aura en charge l'engagement et l'exploitation des deux prototypes BMW LMDh en compétition.

Photo : BMW V12 LMR (1999)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.