Première image du futur prototype Lamborghini LMDh

Chargement en cours
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
Première image du futur prototype Lamborghini LMDh
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 mai

Lamborghini a diffusé la première image du futur prototype LMDh (Le Mans Daytona hybrid) que la marque de Sant'Agata Bolognese engagera dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) et dans le championnat IMSA WeatherTech SportsCar dès la saison 2024.

Ce nouveau modèle actuellement développé par Lamborghini Squadra Corse, le département de la marque dédié à ses activités sportives, permettra à Lamborghini de viser la victoire absolue outre-Atlantique dans des épreuves aussi prestigieuses que les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, courses où elle s'est déjà illustrée dans en catégories GT en accrochant trois victoires à Daytona notamment. Son engagement en WEC lui permettra également de viser la victoire au scratch aux 24 Heures du Mans, face à des concurrents tels que Porsche, BMW, Toyota, Alpine, Peugeot, Ferrari ou encore Cadillac, attendus eux aussi dans la Sarthe à partir de 2023 pour certains.

La fiche technique détaillée de ce nouveau prototype LMDh reste à ce stade à préciser, mais on sait que le véhicule embarquera un groupe propulseur hybride. Une technologie que le constructeur va d'ailleurs adapter à ses modèles de route dans les mois et années à venir, et notamment à bord de la remplaçante de l'Aventador attendue courant 2024.

« Cette montée au plus haut niveau de la course automobile marque une étape importante pour notre entreprise », a commenté Stephan Winkelmann, le président et CEO de Lamborghini. « Nous nous mesurerons aux meilleurs, sur les circuits les plus exigeants. D'une part, cela donnera encore plus de visibilité à notre programme de sport automobile, mais cela nous permettra également de tester les technologies futures : nos prototypes LMDh deviendront notre laboratoire sur quatre roues le plus sophistiqué ».

D'ici à l'arrivée de ce prototype LMDh, Lamborghini sera représenté en piste partout dans le monde, par la dernière évolution de son modèle Huracan GT3, la Huracan GT3 EVO2, qui aura pour tâche de faire briller ses couleurs dans les catégories GT où le modèle a déjà remporté plus de 40 titres internationaux depuis son entrée en piste en 2015.

Photo : Lamborghini Huracan GT3 EVO2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.