Première esquisse de la VW Arteon

Chargement en cours
Première esquisse de la VW Arteon
Première esquisse de la VW Arteon
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 novembre

Volkswagen vient de proposer une première esquisse de sa nouvelle berline quatre portes baptisée Arteon, un modèle dont la présentation officielle est programmée pour le Salon de Genève en mars prochain.

Ce nouveau modèle premium qui se situera dans la gamme du constructeur de Wolfsbourg au dessus de la Passat, proposera une nouvelle interprétation du design Volkswagen via des lignes plus expressives, ainsi qu’un luxueux habitacle offrant un confort accru et un espace à bord optimisé, via notamment un large hayon donnant accès à un coffre aux généreuses dimensions.

« Dès le premier regard, l’Arteon suscite l’enthousiasme par son design expressif, avant de provoquer la surprise de par ses qualités pratiques », explique Tobias Sühlmann, le responsable du design extérieur de Volkswagen, en insistant également sur le fait que « cette combinaison est unique ».

Unique ou pas, cette nouvelle VW Arteon dont le nom se compose de deux syllabes évocatrices, « Art » faisant référence à ses lignes tandis qu’« eon » rappelle le modèle Phideon commercialisé depuis septembre sur le marché chinois, devrait remplacer avantageusement la CC proposée depuis 2012 au catalogue du constructeur allemand.

L’arrivée en concessions de la VW Arteon est programmée pour l’été 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.