Première édition du Sir Jackie Stewart Classic

Chargement en cours
Première édition du Sir Jackie Stewart Classic
Première édition du Sir Jackie Stewart Classic
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 22 février

La première édition du « Sir Jackie Stewart Classic », un nouveau festival automobile organisé en collaboration avec le champion britannique au Château de Thirlestane, dans le paysage luxuriant des Scottish Borders, se tiendra les 18 et 19 juin prochains.

Les fans de Sir Jackie Stewart, le Champion du Monde de Formule 1 1969, 1971 et 1973, pourront se rendre en Écosse en juin prochain pour célébrer leur champion favori aujourd'hui âgé de 82 ans.

Le « Sir Jackie Stewart Classic » organisé en collaboration avec le Borders Vintage Automobile Club, proposera à ses visiteurs de découvrir un plateau de Formule 1 pilotées en leur temps par le champion écossais, les trophées qu'il a remportés tout au long de sa carrière, un concours d'élégance automobile sur lequel seront présentés de nombreux modèles de collection, une course sprint ou encore un insolite tir au pigeon.

Plusieurs champions automobiles écossais effectueront le déplacement sur cet évènement qui promet d'être haut en couleurs, dont le triple vainqueur d'Indy 500 et aujourd'hui pilote de développement de Gordon Murray Automotive, Dario Franchitti, Allan McNish (triple vainqueur des 24 Heures du Mans) ainsi que David Coulthard (13 victoires en Grands Prix).

Cet évènement enfin, ne sera pas dénué d'un élan charitable, puisqu'il permettra également de récolter des fonds pour l'association caritative de Sir Jackie Stewart ayant pour nom Race Against Dementia.

Source : Sir Jackie Stewart Classic

Photos : Sir Jackie Stewart à Silverstone en 2019

Vos réactions doivent respecter nos CGU.