Porsche vous propose une visite virtuelle de son musée officiel

Chargement en cours
Porsche vous propose une visite virtuelle de son musée officiel
Porsche vous propose une visite virtuelle de son musée officiel
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 10 novembre

Si vous êtes intéressé par l'histoire du constructeur de Stuttgart, celui-ci vous propose de découvrir dès à présent et de manière virtuelle, celle de son centre de développement via l'exposition « 50 Years of Porsche Development Weissach ».

Le centre de développement de Weissach créé il y a maintenant 50 ans, le 1er octobre 1971, a marqué une étape importante dans l'histoire du constructeur allemand. C'est là que ses département Développement et Design ont été relocalisés après avoir précédemment été situés à Zuffenhausen, à 25 km de là. La plupart des modèles créés depuis par le constructeur, ont été testés à Weissach sur la piste de rodage et d'essai, où Porsche met aujourd'hui encore ses voitures de sport et de compétition à l'épreuve.

Cette piste fait partie des sujets abordés dans cette visite virtuelle organisée avec un guide qualifié du Porsche Museum, qui vous permettra de découvrir non seulement les débuts et le développement du site emblématique de Weissach, mais aussi ses départements spécialisés. Des faits et des histoires sont narrés pour présenter les différentes sections de l'exposition spéciale, depuis la section « Les premiers pas » qui couvre les origines du centre de développement et la cérémonie d'inauguration en 1961, en passant par la station « Test Bench » où les visiteurs peuvent découvrir tout ce que les employés font sur les bancs d'essai. Les rubriques « Design », « Porsche Engineering » et « Motorsport », proposent elles aussi des histoires en tous points passionnantes, et abordent les thèmes des véhicules et des innovations.

Cette exposition virtuelle est enfin également soutenue par des extraits de films historiques issus des archives de l'entreprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.