Porsche Virtual Roads : l'itinéraire réel transféré au jeu vidéo

Chargement en cours
Porsche Virtual Roads : l'itinéraire réel transféré au jeu vidéo
Porsche Virtual Roads : l'itinéraire réel transféré au jeu vidéo
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 février

Porsche et la start-up suisse Way Ahead Technologies se sont associés pour développer une solution logicielle innovante baptisée Porsche Virtual Roads, permettant de transférer dans un jeu vidéo un itinéraire utilisé dans la vie réelle.

Le projet Virtual Roads en cours de développement sera d'une utilisation des plus simples. Il permettra aux conducteurs d'enregistrer n'importe quel itinéraire à l'aide d'une application spécifique installée sur leur smartphone, lui-même positionné derrière le pare-brise du véhicule.

Les données enregistrées seront ensuite transférées automatiquement dans le monde virtuel grâce à un logiciel qui convertit les enregistrements de la route et des environs en un environnement 3D en un temps record (moins d'1% du temps requis par un processus de numérisation conventionnel utilisant des lasers).

Le fichier de chaque itinéraire unique généré à l'aide de la nouvelle application, est déjà compatible avec un certain nombre de jeux de course, dont « Assetto Corsa ». Le pilote officiel Porsche Timo Bernhard, double vainqueur des 24 Heures du Mans, a ainsi pu prendre le volant du Porsche 718 Cayman GT4 RS sur la piste de la GP Ice Race à Zell am See, en Autriche, avant de reproduire l'expérience depuis un simulateur.

« Si vous demandez aux gens ce qu'ils pensent être la plus belle route, chacun a son propre itinéraire très personnel en tête », explique Robert Ader, Chief Marketing Officer (CMO) chez Porsche, dont le département est responsable du projet. « Les caractéristiques de la topographie sont ce qui rend un itinéraire particulièrement attrayant, qu'il s'agisse d'un col alpin unique ou d'une mythique route côtière. Nous voulons déclencher ces grands souvenirs avec un processus de numérisation beaucoup plus simple qui permet à n'importe qui de conduire virtuellement sur son itinéraire préféré. »

Cette application Virtual Roads qui vous l'aurez compris, ouvre des perspectives variées pour les amateurs de conduite sur route ou sur circuit, sera encore peaufiné à l'avenir par le constructeur de Stuttgart et son partenaire Way Ahead Technologies.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.