Porsche va investir 6 milliards d'euros dans l'électrique

Chargement en cours
Porsche va investir 6 milliards d'euros dans l'électrique
Porsche va investir 6 milliards d'euros dans l'électrique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 février

Le constructeur de Stuttgart a annoncé qu'il investirait d'ici à 2022 pas moins de 6 milliards d'euros dans l'électromobilité, investissement qui portera essentiellement sur le développement des modèles plug-in hybrides et purement électriques de la marque.

« Nous allons doubler notre investissement dans l'électromobilité en passant de trois milliards à six milliards d'euros », a expliqué Oliver Blume, Président du Conseil d'Administration de Porsche AG. « En parallèle du développement de nos modèles à moteur thermique, nous prenons avec cette décision une orientation importante pour notre futur ».

Sur les trois milliards d'euros supplémentaires annoncés, 500 millions seront utilisés pour le développement des variantes de la Porsche Mission E, près d'un milliard d'euros sera destiné à l'électrification et à l'hybridation de la gamme de modèles actuelle, plusieurs centaines de millions d'euros seront utilisés pour l'expansion des sites (dont le Weissach Development Centre), et près de 700 millions d'euros seront consacrés aux nouvelles technologies, infrastructures de chargement et à la « smart mobility ».

Modèle emblématique de cette offensive électrique, la future Mission E dont le projet a permis de créer à lui seul quelque 1 200 nouveaux emplois, disposera de quelque 600 ch et sera en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. Elle disposera d'une autonomie de 500 km, et un temps de chargement de 15 minutes sera suffisant pour garantir une autonomie de 400 km.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.