Porsche Unseen : le livre des merveilles cachées

Chargement en cours
Porsche Unseen : le livre des merveilles cachées
Porsche Unseen : le livre des merveilles cachées
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 novembre

Si vous êtes fan de Porsche ou que vous appréciez simplement les belles voitures, le livre « Porsche Unseen » va vous ouvrir les portes d'un monde rempli de trésors cachés, de modèles imaginés par les designers et ingénieurs de la marque mais jamais présentés officiellement.

Ces travaux conçus entre 2005 et 2019, comprennent quinze véhicules inédits dont vous pourrez découvrir l'évolution depuis les premières esquisses jusqu'à leur dessin final.

Ces modèles regroupés dans les catégories “Spin-offs“, “Little rebels“, “Hyper cars“ et “What's next ?”, ont déjà fait l'objet de présentations via différents articles ou des reportages vidéos proposés dans le magazine 9 :11. Cette fois ils sont réunis dans un livre de 328 pages intitulé « Porsche Unseen », publié par Delius Klasing et disponible dès aujourd'hui.

Vous pourrez notamment y découvrir la Porsche Vision Spyder (2019) et le Porsche vision “Renndienst” (2018), proposant respectivement un véhicule inspiré de la Porsche 550-1500 RS Spyder de 1954, et un monospace aux lignes futuristes pouvant accueillir jusqu'à six personnes, ainsi que la Porsche 919 Street imaginée en 2017.

Cette version homologuée pour la route de la Porsche 919 victorieuse aux 24 Heures du Mans, réalisée ici en argile à l'échelle 1, était sensée proposer aux amateurs de sports mécaniques, un châssis monocoque aux dimensions identiques à celles du véhicule de course, animé par un groupe propulseur hybride de 900 ch.

« Quand il s'agit des visions que nous développons, il ne s'agit pas d'amener chaque voiture sur la route. Il s'agit plutôt de créer un espace créatif et une relation avec le futur », explique Michael Mauer, le Vice Président du Style de Porsche. « Il y a deux possibilités pour continuer à se développer en tant que marque: soit vous améliorez vos produits à partir du présent, c'est-à-dire pas à pas. Cependant, il est difficile d'être vraiment innovant dans ce processus. Ou alors vous laissez libre cours à votre créativité. L'idée est de laisser vos pensées passer à l'après-demain, puis de revenir de là à demain ».

Si vous n'aimez pas lire, sachez enfin que certains de ces modèles seront intégrés à l'exposition du musée Porsche de Stuttgart en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.