Porsche : tour d'honneur pour la 919

Chargement en cours
Porsche : tour d'honneur pour la 919
Porsche : tour d'honneur pour la 919
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 avril

Si la Porsche 919 Hybrid a tiré sa révérence en Championnat du Monde d'Endurance à la fin de la saison 2017, elle n'en a pas pour autant terminé avec les performances chronométrées. Le prototype de Stuttgart s'apprêterait en effet à se lancer dans une « tournée d'adieu » un peu spéciale.

Avec 20 pole positions, 17 victoires, six titres mondiaux et trois victoires aux 24 Heures du Mans décrochés en l'espace de quatre ans, la Porsche 919 Hybrid a converti en succès tous les espoirs placés en elle par le constructeur de Stuttgart. Ce qui méritait bien un « tour d'honneur » à sa mesure.

Porsche a ainsi préparé une version spéciale de son prototype 919 Hybrid, équipé d'un kit aérodynamique spécifique comprenant notamment un nouvel aileron arrière inédit. Un modèle qui devrait se lancer prochainement dans une tournée qui, selon Porsche, le conduira non loin de chez vous.

Le constructeur avait déjà évoqué ce « tour d'honneur » l'an dernier, et celui-ci devrait s'avérer bien plus amusant qu'une simple exposition statique du modèle en question : si les ingénieurs de Porsche ont pris le temps de développer ce nouveau kit aérodynamique, c'est vraisemblablement pour signer des performances de haute volée, et pourquoi pas s'attaquer à des records.

Pour le moment le constructeur allemand conserve encore un peu de mystère autour de cette tournée d'adieu, qui devrait quoi qu'il arrive être des plus spectaculaires.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.