Porsche : The White Collection

Chargement en cours
Porsche : The White Collection
Porsche : The White Collection
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 novembre

Pour certains, choisir la teinte de son nouveau véhicule n'est pas vraiment une question. Leur réponse est invariable : le blanc m'ira très bien. Le propriétaire de cette impressionnante collection de modèles Porsche est de ceux-là.

Le Porsche Club of America a été autorisé à pénétrer dans cette collection privée où il a été accueilli par Carl Bauer, l'homme qui prend soin des 65 véhicules (un chiffre variable de son propre aveux) entreposés dans ce hall également de blanc revêtu.

Une sorte de paradis pour porschistes, qui comprend une large sélection de modèles fabriqués dans les ateliers de Stuttgart, depuis une splendide Porsche 959 Komfort jusqu'à une Porsche Carrera GT, en passant par les modèles 918 Spyder, Porsche 944, ainsi qu'un nombre incalculable de modèles Porsche 911 allant des versions RS assemblées dans les années 70, aux plus récentes GT2.

Des modèles rares sont également présents tels qu'une Carrera RSR homologuée pour la route, malheureusement dotée d'un intérieur en cuir rouge plutôt douteux, ou encore des vénérables modèles 356 Carrera pour certains réalisés dans une finition colorée.

Cette collection de véhicules s'accompagne enfin de produits badgés Porsche parmi les plus insolites, à commencer par des flûtes à Champagne, des vélos tout-terrain, des paires de skis et autres sets de voyage. Plus qu'une collection, cette "White Collection" constitue en fait un véritable musée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.