Porsche Tequipment présente une nouvelle tente de toit

Chargement en cours
Porsche Tequipment présente une nouvelle tente de toit
Porsche Tequipment présente une nouvelle tente de toit
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 14 septembre

Les propriétaires de modèles Porsche également amateurs de camping, ont aujourd'hui la possibilité de s'offrir nouvelle tente de toit développée par Porsche Tequipment, et destinée aux modèles Porsche 911, Macan, Cayenne, Panamera et Taycan.

Cette tente de toit imaginée au centre de développement de Weissach avec la collaboration de l'équipe de design de Studio F.A. Porsche basée à Zell am See, se présente sous la forme d'une coque rigide pesant 56 kg, mesurant 146 cm de long sur 140 cm de large et 33 cm de haut, et abritant une tente deux places. Elle est proposée en finition noir/gris clair ou foncé, et s'orne d'un logo Porsche noir mat.

Une fois déployée, cette tente de toit (258 cm de long x 257 cm de large x 118 cm de haut) propose une surface au sol de 210 x 130 cm, et peut accueillir une ou deux personnes pesant au total 190 kg maximum (pour les véhicules avec rails) ou 140 kg (véhicules sans rails).

Montage simple et confort optimal

L'installation de cette tente de toit est on ne peut plus simple. Une fois déverrouillés les loquets de la coque rigide, celle-ci s'ouvre grâce à deux amortisseurs à pression de gaz. Il suffit ensuite de tendre la toile et de déplier l'échelle télescopique permettant d'accéder à la tente.

Cette tente dont les parois sont faites d'un mélange de coton respirant, possède deux « fenêtres » latérales (qui peuvent être totalement ouvertes) et une sur son toit, et reçoit des fermetures éclair résistantes à l'eau ainsi qu'une housse de pluie séparée pour l'entrée. Elle intègre également un pare-insectes pour se protéger des moustiques, une doublure matelassée hautement isolante et un matelas en polyfoam haute densité offrant un couchage confortable.

Cette tente de toit sera disponible à partir du mois de novembre au prix de 4 980 € (tarif allemand), et Porsche promet déjà de nouveaux équipements pour l'accompagner, tels qu'une tente intérieure et une couverture chauffante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.