Porsche Taycan : tournée terminée

Chargement en cours
Porsche Taycan : tournée terminée
Porsche Taycan : tournée terminée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 juillet

Après avoir inauguré le Porsche Experience Centre (PEC) de Shanghaï, en Chine, au début du mois, le Porsche Taycan a poursuivi sa tournée promotionnelle au Festival of Speed de Goodwood et lors de la manche finale du Championnat FIA Formula E disputée ce week-end à New-York, au États-Unis.

Lors des deux derniers rendez-vous de ce « Porsche Triple Demo Run », Mark Webber et Neel Jani se sont installés aux commandes d'un prototype Porsche Taycan pour offrir au public un aperçu des performances du premier modèle 100 % électrique du constructeur de Stuttgart.

Un véhicule doté d'une cavalerie de 600 ch proposée par deux moteurs électriques alimentés par une batterie de 90 kWh, offrant quelque 450 km d'autonomie (cycle WLTP) et des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h comblé en moins de 3.5 secondes (le 0 à 200 km/h est quant à lui avalé en 12 secondes) et une vitesse de pointe de 250 km/h.

A Goodwood, Mark Webber a effectué quelques « runs » de démonstration sur le célèbre Goodwood Hillclimb, tandis que Neel Jani a de son côté bouclé quelques tours du tracé de Red Hook, dans le port Brooklyn, piste qu'il retrouvera l'an prochain en tant que compétiteur cette fois, à bord d'une des monoplaces de Formule E du constructeur de Stuttgart. Celui-ci débutera en effet dans la discipline lors de sa sixième saison dont le coup d'envoi sera donné le 22 novembre 2019 à Riyad, en Arabie Saoudite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.