Porsche Taycan : plus de 20 000 clients intéressés

Chargement en cours
Porsche Taycan : plus de 20 000 clients intéressés
Porsche Taycan : plus de 20 000 clients intéressés
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 mars

Alors que ses lignes définitives ne seront connues qu'en septembre prochain, le constructeur de Stuttgart a déjà enregistré plus de 20 000 réservations pour son premier modèle purement électrique : la Porsche Taycan.

La compagnie allemande a en effet profité du 89ème Salon de Genève pour confirmer ces chiffres, ainsi que le montant (2 500 €) dont doit s'acquitter chaque client désirant figurer sur cette liste d'acquéreurs potentiels.

« L'intérêt extraordinaire suscité par le Taycan témoigne du fait que nos clients et nos fans sont aussi enthousiastes que nous le sommes, quant à l'arrivée du premier modèle sportif électrique de la marque », a commenté Detlev von Platen, membre du Conseil de direction des ventes et du marketing de Porsche AG. « C'est pourquoi nous avons décidé d'augmenter notre capacité de production. Le Taycan sera le véhicule le plus sportif et le plus avancé technologiquement de son segment, un véritable modèle Porsche ».

Le Porsche Taycan embarquera un groupe électrique garantissant des accélérations remarquables (le 0 à 100 km/h sera avalé en 3.5 secondes), pourra couvrir quelque 500 km (cycle NEDC) avec une seule charge, et son pack batterie pourra être rechargé en seulement 4 minutes pour garantir 100 km d'autonomie.

Le Porsche Taycan dont la fiche technique détaillée sera révélée dans les mois qui viennent, sera commercialisé avant la fin de l'année en cours à un prix qui reste à annoncer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.