Porsche Taycan : nouvelles infos

Chargement en cours
Porsche Taycan : nouvelles infos
Porsche Taycan : nouvelles infos
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 octobre

Porsche a apporté de nouvelles précisions quant à son futur modèle Taycan et aux investissements tant financiers qu'humains, qui sont mis en place pour préparer sa venue.

Le constructeur de Stuttgart a annoncé avoir investi pas moins de 6 milliards d'euros pour préparer l'arrivée de ce nouveau modèle, qui lui permettra notamment de créer quelque 1 200 nouveaux emplois dédiés à la production de celui-ci et d'un nouveau coupé sportif deux places à paraitre ultérieurement.

« Le Taycan est l'un des plus grands créateurs d'emplois de toute l'histoire de la marque », a expliqué Andreas Haffner, Membre du Conseil d'Administration de Porsche également Responsable RH.

Ces nouveaux employés se formeront notamment à partir d'une plateforme d'apprentissage digitale (1 400 outils à disposition) installée dans le Porsche Production 4.0 actuellement en construction sur le site de Zuffenhausen.

Concernant la technologie 800 V embarquée dans le futur modèle Taycan, elle sera similaire à celle qui a fait le succès de la Porsche 919 Hybrid multiple championne du monde d'Endurance. Outre le fait de proposer une puissance élevée, elle permettra aux propriétaires de modèles Taycan de recharger leur batterie lithium-ion en seulement 4 minutes pour disposer d'une autonomie de 100 km (en cycle NEDC).

Ce transfert de technologies entre compétition et production de série promet-on chez Porsche, atteindra enfin un nouveau cap avec l'entrée en lice de la marque dans le Championnat FIA Formula E dès la saison 2019/2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.