Porsche Taycan : la Mission E a désormais un nom

Chargement en cours
Porsche Taycan : la Mission E a désormais un nom
Porsche Taycan : la Mission E a désormais un nom
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 juin

Le premier modèle 100 % électrique du constructeur de Stuttgart, futur rival de la Tesla Model S développé autour du concept Mission E et connu jusqu'à maintenant sous ce nom, s'appellera finalement Taycan.

Un nom qui selon Porsche signifie "jeune cheval vif" et qui fait référence à la silhouette de cheval visible sur l'écusson de la marque, qui trône sur le capot avant des modèles Porsche depuis 1952.

Sous le capot de cette Porsche Taycan justement, on trouvera un groupe propulseur électrique développant plus de 600 ch associé à une batterie offrant une autonomie de 500 km (norme NEDC), l'ensemble procurant des accélérations sympathiques avec un 0 à 100 km/h comblé notamment en 3.5 secondes.

Le constructeur allemand a également profité de cette annonce pour confirmer qu'il investirait plus de six milliards d'euros dans l'électro-mobilité d'ici à 2022, soit le double de ce que la compagnie avait prévu à l'origine. 500 millions d'euros seront dédiés exclusivement au développement de la Porsche Taycan et de ses variantes, et plus d'un milliard d'euros sera notamment destiné à l'électrification et à l'hybridation de la gamme actuelle.

Une partie de ce budget sera enfin alloué à la transformation du site de Zuffenhausen, qui accueillera la production de la Taycan ainsi que les 1 200 nouveaux employés intégrés à l'effectif Porsche pour la production de ce seul modèle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.