Porsche Taycan : derniers essais

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© Motorlegend
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publié le 29 mars

La première voiture de sport 100 % électrique du constructeur de Stuttgart, la Porsche Taycan, complète actuellement en divers endroits du monde, sa dernière phase de développement.

La Taycan est en effet actuellement en essais intensifs en Scandinavie, non loin du cercle polaire arctique, ainsi qu'à Dubaï et en Afrique du Sud, pour des tests de performance et de fiabilité (de ses batteries notamment) dans des conditions d'utilisation extrêmes. En tout, ce sont plus de 30 pays à travers le monde que les prototypes de la Porsche Taycan ont visité pour mener à bien son développement, par des températures allant de - 35° C à + 50° Celsius.

Conçues avec la même minutie que les autres modèles de la marque, ces Porsche Taycan ont couvert près de six millions de kilomètres en essais (dont deux millions consacrés à des tests d'endurance), évolué à des altitudes allant de 35 mètres au dessous du niveau de la mer à + 3 000 mètres, et fait l'objet de plus de 100 000 cycles de chargement.

Quelque 1 000 pilotes d'essais, techniciens et ingénieurs ont travaillé à son développement notamment de manière virtuelle : quelque 10 millions de kilomètres ont en effet été couverts sur simulateur sur la Nürburgring Nordschleife en particulier.

Pour mémoire, la Porsche Taycan sera en mesure de boucler le 0 à 100 km/h en 3.5 secondes, offrira une autonomie de 500 km en cycle WLTP, et pourra disposer de 100 km d'autonomie après un chargement d'une durée de 4 minutes seulement.

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