Porsche Taycan Cross Turismo : quelques chiffres

Chargement en cours
Porsche Taycan Cross Turismo : quelques chiffres
Porsche Taycan Cross Turismo : quelques chiffres
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 février

Alors que chaque jour nous rapproche un peu plus de sa présentation officielle, Porsche en dévoile davantage sur le futur Taycan Cross Turismo, la version « baroudeuse » de sa berline Taycan 100 % électrique.

Le Porsche Taycan Cross Turismo est lancé depuis quelques semaines dans une tournée des médias, via un modèle Prototype de noir revêtu, déjà vu en action aux mains de Stefan Weckbach, le vice président de la gamme Taycan. En l'espace de six semaines ce châssis est ainsi passé par les principaux marchés sur lesquels ce nouveau modèle est très attendu, à savoir les USA, le Royaume-Uni, la Norvège, les Pays-Bas et l'Allemagne.

D'autres prototypes ont avant lui été mis à contribution pour le développement du modèle via un programme de tests mis en place un peu partout dans le monde. Le Taycan Cross Turismo a en effet accumulé les kilomètres sur circuit (Hockenheim, Nardo et bien sûr la Nürbugring Nordschleife) et hors des sentiers battus, lors de sessions d'essais organisées dans le sud de la France, dans les Pyrénées, au Centre de Développement de Weissach, en Allemagne, ainsi qu'en Afrique sur les pistes du Safari Rally.

Au total ce sont plus de 998 361 km que les prototypes du Taycan Cross Turismo ont parcouru en essais depuis leurs premières sorties sur route, soit 25 fois le tour de la Terre en suivant l'équateur. Des essais en extérieur auxquels se sont par ailleurs ajoutés des tests intensifs en laboratoire et en soufflerie, le Taycan Cross Turismo ayant par exemple passé 325 heures dans cette dernière installation pour valider son aérodynamique (le Taycan y avait quant à lui déjà passé plus de 1 500 heures...).

Le Taycan Cross Turismo proposera tout ce que le modèle Taycan berline offre déjà à ses propriétaires, avec quelques petits « plus ». Outre la transmission intégrale et une suspension ajustable, la version Cross Turismo offrira un espace arrière plus généreux (grâce à sa nouvelle ligne de toit) ainsi qu'un coffre plus volumineux, et bien entendu la capacité à évoluer hors des sentiers battus grâce à une préparation châssis et un set de jantes de 21 pouces prévus à cet effet.

Le lancement sur le marché du Porsche Taycan Cross Turismo est attendu cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.