Porsche soutien un projet solaire

Chargement en cours
Porsche soutien un projet solaire
Porsche soutien un projet solaire
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 juillet

Le constructeur de Stuttgart a collaboré au projet de véhicule solaire (« Sonnenwagen ») développé par l'Université RWTH Aachen, en Allemagne, qui prendra part du 8 au 15 octobre prochains à la plus difficile course de voitures solaires au monde : le Bridgestone World Solar Challenge.

Cette épreuve disputée le long de la Stuart Highway, conduira ses concurrents de Darwin à Adelaïde en traversant l'outback australien du Nord au Sud, soit une distance totale de 3 022 km couverte grâce à la seule énergie solaire.

Afin de disputer dans les meilleures conditions la 30ème édition de cette épreuve hors normes, les étudiants de la « Sonnenwagen Aachen e.V. association » ont bénéficié du soutien financier et technique de Porsche, via notamment des visites au Porsche LMP Team qui les a reçus à deux reprises.

Au Porsche Motorsport Centre de Flacht, ils ont ainsi pu consacrer une après-midi à des sujets tels que le design de la carrosserie, le système électrique, les essais en soufflerie, le simulateur, l'organisation du fret aérien ainsi que le management d'une équipe, avant de se rendre à un deuxième rendez-vous fixé cette fois à Spa-Francorchamps (dans le cadre de la manche WEC), qui leur a permis d'appréhender les analyses météorologiques ainsi que la stratégie de course.

La prochaine étape de leur préparation passera par le Centre de Développement de Weissach, où ils assisteront à des essais en soufflerie en août prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.