Porsche s'installe à Hockenheim

Chargement en cours
Porsche s'installe à Hockenheim
Porsche s'installe à Hockenheim
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 avril

Le constructeur de Stuttgart va ouvrir l'an prochain un nouveau Porsche Experience Centre dans l'enceinte du Hockenheimring, en Allemagne.

Porsche compte déjà six centres de ce type dans le monde, basés à Leipzig (Allemagne), Shanghaï (Chine), Silverstone (Grande-Bretagne), à Atlanta et Los Angeles (États-Unis), et enfin au Mans, à quelques mètres seulement du circuit des 24 Heures.

C'est un nouveau centre dont les installations s'étendront sur 176 000 m2, que Porsche va ouvrir dans l'enceinte du Hockenheimring, projet que le constructeur a mené en collaboration avec le groupe emodrom responsable de la stratégie de développement du Hockenheimring.

Un bâtiment de 4 500 m2 (répartis sur trois niveaux) accueillera des évènements, des conférences, un magasin Porsche, un Classic Lounge, un restaurant ainsi qu'un café, tandis que des ateliers ainsi que des installations extérieures (pistes) seront également construits aux côtés d'une piste tout-terrain qui permettra aux clients de la marque de tester sur une superficie de 5 200 m2, les modèles Cayenne et Macan en conditions extrêmes.

Enfin une station de recharge rapide sera également présente sur le site, Porsche n'ayant évidemment pas omis de prendre en compte le développement des modèles hybrides, et l'arrivée imminente de la nouvelle Mission E.

Les travaux de construction du site d'Hockenheim devraient débuter cet été, afin que ce Porsche Experience Centre soit opérationnel fin 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU