Porsche recrée sa première 356

Chargement en cours
Porsche recrée sa première 356
Porsche recrée sa première 356
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 mai

Quelque 70 ans après la présentation de la Porsche 356 « N°1 Show Car », le premier modèle Porsche de l'histoire, le constructeur de Stuttgart a décidé de créer une réplique de ce modèle historique aujourd'hui disparu.

La première Porsche de l'histoire est en effet sortie des ateliers du constructeur allemand en 1948, et la réalisation de sa carrosserie en panneaux d'aluminium a nécessité deux mois de travail au ferblantier Friedrich Weber.

Ce roadster unique désormais disparu de la circulation, a aujourd'hui été recréé par les experts du Porsche Museum qui ont dans un premier temps utilisé la technologie 3D pour scanner un exemplaire de la 356, avant qu'un ordinateur ne surimpose le résultat avec les dessins eux aussi scannés du modèle de 1948.

Petit à petit, cette réplique de la Porsche 356 N°1 Show Car a pris forme, et après huit mois de travail le modèle a vu sa touche finale apportée par l'apposition d'une livrée « baby blue », et l'installation d'un cuir rouge côté habitacle.

Cette Porsche unique en son genre va maintenant participer aux célébrations du 70ème anniversaire de la marque, et bien que ne pouvant prendre la route (elle n'est pas motorisée), elle effectuera notamment des haltes au Porsche Museum de Stuttgart-Zuffenhausen début juin, au Goodwood Festival of Speed (début juillet), ainsi qu'à la Porsche Rennsport Reunion de Laguna Seca où elle sera présentée du 27 au 30 septembre prochains.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.