Porsche présente les packs SportDesign et Aerokit

Chargement en cours
Porsche présente les packs SportDesign et Aerokit
Porsche présente les packs SportDesign et Aerokit
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 février

Porsche Exclusive Manufaktur, le département personnalisation du constructeur de Stuttgart, a récemment intégré à son catalogue deux nouveaux packs destinés à améliorer le style et les qualités aérodynamiques de la Porsche 911 Type 992.

Ainsi les propriétaires d'un modèle 911 (992) pourront désormais équiper leur véhicule du nouveau SportDesign package, un pack qui comprendra un bouclier frontal redessiné intégrant une nouvelle lame avant, ainsi qu'un bouclier arrière lui aussi retouché, et proposant notamment un positionnement modifié de la plaque minéralogique et de nouvelles ouïes d'aération. Ces éléments seront réalisés dans la même teinte que celle habillant la carrosserie du véhicule, ou dans une finition noir brillant.

A ce pack SportDesign qui pourra être complété de jupes latérales spécifiques, s'ajoute un Aerokit développé en soufflerie par les ingénieurs de Weissach, et proposé dans les mêmes finitions que celles disponibles pour le pack SportDesign. Cet Aerokit propose des modifications visant à améliorer les appuis aérodynamiques du véhicule, et comprend notamment un spoiler avant redessiné ainsi que de nouveaux spoiler et aileron arrière fixe.

Porsche Exclusive Manufaktur ne propose pas de données chiffrées quant à l'apport de cet Aerokit en termes de performances, mais rassure les clients de la marque sur son efficacité et sa bonne tenue dans le temps. Son développement a été réalisé sur des prototypes ayant couvert plus de 90 000 km en essais, dont 55 000 km bouclés à haute vitesse sur la piste italienne de Nardo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.