Porsche perfectionne l'application ROADS

Chargement en cours
Porsche perfectionne l'application ROADS
Porsche perfectionne l'application ROADS
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 août

L'application ROADS proposée gratuitement par le constructeur de Stuttgart, et qui permet à une communauté mondiale de conducteurs passionnés de découvrir, d'enregistrer et de partager les plus beaux itinéraires de conduite, se dote de nouvelles fonctionnalités.

Grâce à une collaboration avec la startup américaine ClimaCell, l'application permet en effet désormais d'avoir accès à des informations concernant la qualité de l'air sur la route. ClimaCell utilise des centaines millions de capteurs installés un peu partout dans le monde, pour analyser avec une précision extrême la météo ainsi que la qualité de l'air. Sur l'application, une animation reprenant le principe d'un feu de signalisation (trois couleurs), est utilisée pour signifier au conducteur la qualité de l'air et lui permettre d'opter en connaissance de cause, pour une conduite avec vitres ouvertes ou non.

Par ailleurs l'application ROADS permet également désormais, de former des groupes plus facilement pour participer à des ballades collectives plutôt que d'évoluer sur les routes en solo. L'application lancée en 2019 compte aujourd'hui plus de 100 000 membres répartis dans 60 pays.

« ROADS est en train de stimuler la passion pour la conduite, que ce soit dans un modèle Porsche ou dans tout autre véhicule », explique Marco Brinkmann, le créateur de la plateforme ROADS. « Avec la nouvelle fonction "tours", nous réalisons le souhait de nos clients de pouvoir créer des groupes en quelques clics. Et avec la connaissance de la qualité de l'air sur leur route, ces conducteurs passionnés peuvent maintenant en profiter encore plus consciemment ».

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la communauté de ROADS, sachez que l'application est disponible pour les appareils IOS sur l'App Store et prend en charge l'Apple CarPlay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.