Porsche peaufine son système d'info-divertissement

Chargement en cours
Porsche peaufine son système d'info-divertissement
Porsche peaufine son système d'info-divertissement
1/4
© Motorlegend

, publié le 26 janvier

Le constructeur de Stuttgart a apporté de nombreuses améliorations à la sixième génération du Porsche Communication Management (PCM) proposé sur les modèles 911, Taycan, Cayenne et Panamera.

A commencer par l'interface utilisateur du Porsche Communication Management qui a été optimisée et propose un affichage plus clair, via notamment la présence de nouvelles icônes colorées et une amélioration de l'assistant vocal intégré (Voice Pilot).

Également très attendu, l'intégration native du prestataire de service de streaming Spotify va permettre aux clients de Spotify Premium d'accéder désormais directement à leurs chansons et podcasts préférés sur le nouveau PCM 6.0, sans passer par leur Smartphone.

Les propriétaires d'un véhicule électrique bénéficieront quant à eux d'une expérience de charge optimisée, grâce à un planificateur de charge avec algorithmes améliorés. Porsche a en effet peaufiné le calcul des processus de charge dans le planificateur, pour donner la priorité aux bornes de recharge hautes performances et planifier les arrêts de charge plus efficacement.

Une amélioration qui s'accompagne par ailleurs d'un système de zoom dynamique introduit pour la recherche des bornes de recharge pendant le trajet, qui affichera toutes les options de charge disponibles dans les environs ainsi que leur disponibilité.

Porsche précise que ces nouvelles fonctions équipent de série les Porsche 911, Taycan, Cayenne et Panamera nouvellement configurées, et que le champ d'application exact dépendra de l'équipement et du type de motorisation de chaque véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.