Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid

Chargement en cours
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 février

Suite au succès rencontré par sa Panamera 4 Hybrid, le constructeur de Stuttgart vient d'annoncer l'ajout au catalogue de sa luxueuse berline, d'une version Turbo S E-Hybrid proposant la bagatelle de 680 ch.

Porsche a en effet greffé au bloc V8 4.0 litres de la Panamera Turbo, un bloc électrique d'une puissance de 136 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 14.1 kWh, permettant à cette Turbo S E-Hybrid de revendiquer pas moins de 680 ch et 850 Nm.

Une puissance qui associée à la boîte à double embrayage PDK à huit rapports, permettra à cette dernière de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes, et d'atteindre une vitesse de pointe de 310 km/h.

En mode électrique seul, la Panamera Turbo S E-Hybrid disposera d'une autonomie de 50 km, le temps de chargement de sa batterie prenant de son côté entre 6 heures (avec le chargeur 2.4 kW livré en série) et 2h30 (via le module optionnel de chargement embarqué de 7.2 Kw).

Côté équipements, cette Panamera Turbo S E-Hybrid qui sera proposée avec deux empattements au choix (la version Exclusive est allongée de 150 mm), disposera de série des jantes 21 pouces empruntées à la 911, des freins en céramique (PCCB) ou encore du Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport) avec Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus).

Commercialisée en juillet prochain, la Panamera Turbo S E-Hybrid sera proposée en Allemagne à partir de 185 736 €, la version Exclusive étant quant à elle accessible dès 199 183 €.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid
  • avatar
    BEAUGUYGUY -

    quelle caisse ! un avion de chasse

  • avatar
    chef58 -

    quel interet de faire 50km en electrique économiser 8l essence si tu as les moyens de te payer une porsche tu n est pas a 8l pret
    alors pour quoi la payer plus chére que la panamera non hybride????

  • avatar
    figaro1 -

    Pour rouler à 130km/h max. en France (mais pas en Allemagne!) ça fait cher quand même, à moins que l'on aime briller.

    avatar
    GIZHOG -

    bonne remarque ! et il y a aussi des limitations de vitesse sur autoroute en Allemagne....

  • avatar
    freeboy -

    200 000 euros est ce bien raisonnable pour 99.99 des Francias qui lisent Orange ,
    Pour rever pourquoi pas enfin pas pour moi