Porsche Panamera : le tour record du Nürburgring en caméra embarquée

Chargement en cours
Porsche Panamera : le tour record du Nürburgring en caméra embarquée
Porsche Panamera : le tour record du Nürburgring en caméra embarquée
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 août

Le constructeur de Stuttgart vous propose de prendre place aux côtés de Lars Kern à bord de la nouvelle Panamera, pour assister au tour record établi par son pilote de développement au volant de la nouvelle berline allemande sur la Nürburgring Nordschleife.

Si la nouvelle Porsche Panamera ne sera officiellement présentée qu'à la fin du mois d'août, elle fait déjà beaucoup parler d'elle grâce à ce tour record enregistré sur « l'Enfer vert » le 24 juillet dernier. Ce jour-là, Lars Kern a couvert les 20.832 km du tracé allemand en seulement 7 minutes 29 secondes et 81 centièmes, soit le nouveau record officiel de la catégorie « executive cars » selon le listing officiel établi par Nürburgring GmbH.

Le véhicule crédité de ce chrono record était équipé de sièges baquets et d'un arceau de sécurité pour garantir la sécurité du pilote, et se voyait chaussé de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 conçus spécialement pour cette nouvelle Panamera (pneumatiques qui seront d'ailleurs proposés en option lors de la commercialisation du véhicule).

Évidemment ce chrono doit beaucoup aux qualités de cette nouvelle Porsche Panamera, mais on découvre également à travers cette vidéo l'implication dont a fait preuve son pilote pour réaliser cette performance. Lars Kern est rappelons-le, le détenteur du record du tour de la Nürburgring Nordschleife au volant d'un véhicule homologué pour la route. Le 25 octobre 2018 il a en effet bouclé un tour du circuit allemand (20.6 km) en 6 minutes 40 secondes et 33 centièmes au volant de la Porsche 911 (991) GT2 RS MR préparée par Manthey Racing.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.