Porsche Motorsport : programme 2019

Chargement en cours
Porsche Motorsport : programme 2019
Porsche Motorsport : programme 2019
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 décembre

La traditionnelle soirée de gala (« Night of Champions ») organisée par le constructeur allemand à Weissach, a servi de cadre à la présentation du programme sportif de Porsche Motorsport pour la saison à venir.

En 2019 le constructeur de Stuttgart sera de nouveau présent en force en catégorie GT sur les circuits internationaux, avec en premier lieu l'engagement de quatre modèles 911 RSR dans la classe GTE-Pro lors de la 87ème édition des 24 Heures du Mans.

Ces quatre modèles seront confiés aux équipages Bruni/Lietz/Makowiecki (n°91), Pilet/Tandy/Bamber (n°93), Müller/Jaminet/Olsen (n°94) et enfin Estre/Christensen/Vanthoor (n°92), le trio lauréat de l'édition 2018 du double tour d'horloge sarthois.

Deux de ces 911 RSR prendront part au WEC et les deux autres au championnat IMSA WeatherTech sur lequel Porsche collaborera de nouveau avec Core Autosport.

Porsche soutiendra également les équipes clientes alignées en course avec la Porsche 911 GT3 R (45 exemplaires vendus), et deux équipages (Romain Dumas/Sven Müller/Mathieu Jaminet et Dirk Werner/Dennis Olsen/Matt Campbell) représenteront notamment la marque en Intercontinental GT Challenge et en Blancpain GT Series Endurance Cup.

Enfin outre une présence aux 24 Heures du Nürburgring avec le Team Manthey Racing, et le lancement en piste de la nouvelle Porsche Cayman GT4 Clubsport, 2019 devrait également voir le constructeur allemand peaufiner sa prochaine entrée en lice dans le Championnat FIA Formula E.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.